Le Lot et Garonne en force
Samedi 25 et dimanche 26 mai, a eu lieu la finale challenge jeunes régionale qui se déroulait en Gironde, à Bommes le samedi et à Hostens le dimanche. Cette compétition a rassemblé quelques benjamins et tous les minimes d’ Aquitaine. En même temps, les sélections pour les régates de l’espoir et pour la finale challenge jeunes nationale ont été faites pour les meilleurs minimes d’Aquitaine. La compétition s’est déroulée en plusieurs épreuves, samedi a eu lieu l’épreuve du slalom, de la descente et de l’esquimautage et dimanche de la course à pied et du course en ligne.
Les kayakistes de la Vallée du Dropt ont fait honneur au Lot et Garonne en faisant de très bons résultats, et particulièrement Marianne Van Maanen qui a remporté haut la main le titre de championne d’aquitaine en benjamine! Toujours en Benjamines, félicitons aussi Pauline Amis et Océane Garrigues qui se placent respectivement 5 et 6émes. Chez les garçons, Jack Nattrass se place 21éme en minime suivi de léam Auffret 22éme , de Thomas Deguilhem 32éme et de Rémy Dezen 33éme. En benjamin Kézia Garrigues se classe 24éme.
Grâce à tous les bons résultats du département, Le Lot et Garonne arrive à se hisser à la 3éme place au classement par équipe.