Dimanche 24 février quelques kayakistes ont participé à un sélectif régional descente classique et sprint sur le Céou en Dordogne. Malgré les températures basses et quelques flocons de neige, les compétiteurs ont fait de bons résultats notamment Camille Amis qui remporte le sprint en cadette et Cindy Coat la classique en junior. Boris Lesimple nous a accompagné et réalise une belle descente en se plaçant 18éme derrière Gaëtan Coat 15éme et Olivier Cain 11éme . Suite à ces résultats encourageants, le club s’est déplacé, ce week-end sur la première course nationale de la saison!
Cette course nationale qui a eu lieu à Lathus-Saint-Rémy dans la Vienne ce dimanche 3 mars, était sélective pour les championnats de France de descente classique. Cindy Coat fait de très bonnes courses en se plaçant 3éme en kayak ainsi qu’en canoë monoplace, Camille Amis termine 17éme en cadette, Clémence Zago 23éme en senior, Gabriel Chapoulie 46éme en cadet et Gaëtan Coat 57éme en senior. Félicitons Cindy, Camille et Gaëtan qui réussissent le challenge et se sélectionnent et encourageons Gabriel et Clémence qui vont retenter leur chance prochainement à Vigeois.
En parallèle, avait lieu un quadruple slalom régional à Pau. Quatre kayakistes sauvetatois y ont participé: Olivier Cain, Tony Deshayes, Julien Toussaint et Julien Le-Naour. De belles performances ont été réalisées notamment Olivier Cain et Tony Deshayes qui se placent respectivement 26 et 44éme lors de la quatrième course. Pour leurs meilleures courses, Julien Toussaint finit 79éme et Julien Le-Naour fait une honorable 33éme place.