Julien Le-Naour a créé la sensation dimanche dernier sur le bassin de slalom d’Orthez (64) en montant sur la troisième marche du podium de la finale Nationale 3 de kayak Slalom. Le podium était directement qualificatif pour les championnats de France de Metz du mois prochain. Il faut rappeler qu’une vingtaine d’athlète issu de la Nationale 2 et non qualifiés pour les Championnats de France étaient autorisés à courrir cette finale, ce qui en relevait considérablement le niveau et diminuait les chances des athlètes N3 d’accéder au podium.
A l’expérience et la hargne, Julien a signé une très « grosse » première manche sans pénalité qui lui a suffit pour monter sur le podium. Le club de la Vallée du Dropt avait très bien préparé cette course en se rendant sur place le jeudi précédent la compétition permettant d’effectuer tous les réglages sur ce bassin si particulier dont les mouvements d’eau ont beaucoup gêné les athlètes peu habitués des lieux.
Tous les Droptois se sont du coup bien comportés car derrière julien Le-Naour, on peut noter que Gaëtan Coat à lui aussi réalisé la meilleure performance de sa carrière en se plaçant 12ème, Boris Lesimple est 27ème et Aurélien Pénicaud 43ème sur près de 110 kayak homme. Cindy Coat auteur d’une course très engagée et avec un nouveau bateau, a réalisé quelques pénalités qui lui coûtent le podium, elle termine 5ème. Rappelons que cette course lui permet de rentrer dans le Top 20 des kayak Dame Cadette.