Retour d’Autriche avec des objectifs
Julien Le Naour revient du Red Bull Dolomiten Mann un peu déçu par ses performances.
Samedi dernier, Julien Le-Naour était un des rares représentants français sur la mythique Red Bull Dolomiten Mann, dans le Tyrol autrichien. Cette compétition de pleine nature consiste en un relais entre quatre équipiers. Dans le décor rocheux magnifique des Dolomites, 120 équipes, composées chacune d’un coureur à pied (dénivelé positif de 1 600 mètres), d’un parapentiste, d’un kayakiste et d’un VTTiste se donnant tour à tour le relais, se sont affrontées.
Pour sa première participation, Julien Le Naour a été surpris de l’ampleur de cette manifestation en Autriche. Course de référence, les informations sur le parcours étaient difficiles à recueillir, d’autant plus qu’un seul Français y avait déjà participé. En arrivant sur place, les kayakistes français ont eu la surprise de découvrir une rivière peu technique, mais un parcours très physique, car composé de nombreuses longues remontées à contre-courant et souvent en se hissant sur les rochers.
Course d’un genre unique, les kayaks utilisés par les nombreux Tchèques, Allemands et Autrichiens n’existent pas en France et avantagent largement les connaisseurs. Après un bon relais de ses coéquipiers, Julien Le-Naour s’élançait à pied sur un rythme élevé, plongeait pour traverser la rivière alpine afin de rejoindre son kayak où l’embarquement se faisait pour un saut de 7 mètres. Malheureusement, sa jupe a sauté à la réception, le contraignant à s’arrêter pour vider son bateau. Julien réalise par la suite un beau parcours malgré quelques petites erreurs de lucidité. Il s’octroie ainsi le 25e temps des équipes professionnelles, ce qui le déçoit un peu.
Son équipe, Red Bull Elements, se classe 27e chez les pros et 50e sur les 120 équipes engagées. Cette expérience restera très positive pour Julien et ses partenaires, qu’il remercie chaleureusement. L’objectif d’intégrer le top 10 est déjà fixé pour l’année prochaine.
En attendant, on le retrouvera dès demain au tournoi de kayak-polo organisé sur le site sauvetatois. Dimanche prochain, avec son coéquipier du club de la Vallée du Dropt, Loïs Cassan, Julien Le Naour sera au départ du raid de la bastide d’Eymet, où il compte bien faire briller son club en montant sur le podium. Julien Le Naour n’est pas prêt de s’arrêter et compte bien porter haut et loin les couleurs du club de canoë-kayak de la vallée du Dropt.