Le Canoë kayak club Vallée du drop continue sur sa lancé des compétitions nationales et internationales en slalom comme en descente.
A la suite de ses sélections équipe de France, Cindy COAT a été proposée à participer aux coupes du monde 2015 qui avaient lieu à Bovec (SLO) et à Murau (AUT). Avec un groupe de 10 athlètes, ils ont parcourus par leurs propres moyens plus de 3500km en 7 jours. Néanmoins, Cindy rentre insatisfaite de ses courses puisqu’elle n’a pas réussie à concrétiser ses bonnes performances effectuées en qualification lors des finals sprints. Elle décroche tout de même une troisième place au général (composé de 4 courses) derrière une Allemande très puissante et une Française qu’elle avait battu lors des sélections. Elle remercie les Sociétés Réunies de Miramont de Guyenne, sans qui, elle n’aurait pas pu participer et acquérir de l’expérience à ce niveau-là.
En parallèle, quatre sportifs se sont déplacé à Châteauneuf / cher (18) il y a deux semaines afin de participer au dernier sélectif national sprint descente. A l’issus de cette course, nous connaissons la liste des sauvetatois sélectionnées au championnat de France descente qui aurons lieu la semaine prochaine. En kayak homme, Jack Nattrass se sélectionne en cadet tandis que Gaëtan Coat et Olivier Cain courriront en sénior. En Kayak et canoë dame sénior, Cindy Coat se sélectionne sans difficulté.
Après leur podium à la finale Nationale3 Slalom Sud fin Mai, Cindy et Gaëtan Coat ont eu l’opportunité de se déplacer à Yenne (73) pour participer à la finale Nationale2, accompagné d’Olivier Cain, déjà en Nationale2. Ainsi, le Canoë Biplace Mixte composé de Gaëtan et Cindy termine 3ème de la finale, ce qui les amène à décrocher la plus haute place réussi par un sauvetatois dans cette discipline. Ils se qualifient donc pour les Championnats de France slalom qui auront lieu la semaine prochaine, tout comme Olivier en kayak et Cindy en canoë et kayak.
Nous leur souhaitons bonne chance pour la dernière échéance importante de cette saison.