Olivier Cain, secrétaire et athlète du club témoigne : « Comme à son habitude, Xavier est parti en tête de l’équipe en imprimant un très gros rythme, Gaëtan lui emboîtant le pas est resté dans sa vague et a fait parler sa maîtrise des trajectoires pour maintenir l’équipe dans le tracé étudié avant la course. Aurélien, a relancé comme il l’affectionne en fin de manche et rattrapé ses deux co-équipiers. Tout a fonctionné comme prévu, ils ont vraiment géré leur deux manches avec beaucoup de maîtrise. Tous leurs parents étaient au bord pour les encourager, c’est vraiment une belle victoire ».
L’équipe remporte le titre junior avec un chrono qui les aurait placés dans le Top 15 en senior, preuve de la cohésion et de l’expérience de cette équipe. Ils ont déjoué les pièges tendu par le « gros bouillon » de la rivière savoyarde réputée dans le monde entier pour ses « rapides d’Aime », théâtre de nombreuses courses internationales et des futurs championnats du monde de la discipline en 2012.
Aurélien, Gaëtan et Xavier ramènent ainsi au club le troisième titre de Champion de France par Equipe depuis 2004 et clôturent ainsi de bien belle manière leurs années chez les « jeunes » puisqu’ils seront « senior » l’an prochain et devront se frotter aux cadors de l’Equipe de Fance.
Le club de Canoë-Kayak de la Vallée du Dropt organisera une réception au début du mois de septembre pour fêter ses champions, et célébrer la reprise de l’activité.
Les résultats individuels :
_ Course classique :K1D Cadette : Cindy Coat : 23ème . K1H Junior : Aurélien Pénicaud 27ème
_ Course Sprint : K1D Cadette : Cindy Coat. : 11ème. K1H Junior : Xavier Auneau : 10ème , Aurélien Pénicaud : 14ème. K1H Senior : Olivier Cain , finale N2 : 7ème.
Prochaine course : Deux athlètes droptois s’aligneront au départ des Championnats de France de Slalom qui auront lieu la dernière semaine de juillet à Metz (Moselle). Il s’agit de Cindy Coat et de Olivier Cain.
La patrouille junior lors du sprint sur l'Isère